Philosophy

Dans les années 90, Internet a permis à tous d’accéder simplement à l’information. Le Web 2.0 a vu l’émergence de nouvelles formes d’échanges entre les personnes avec des dispositifs communautaires, les réseaux sociaux et de nouveaux outils mobiles ultra connectés. Dans ce contexte de transformation digitale, des pure-players sont progressivement devenus des acteurs dominants incontournables et ont fini par concentrer toute la valeur.

L’industrie du voyage, plus spécifiquement l'hôtellerie bloquée sur son approche Produit plutôt que Client a mis trop de temps à changer de paradigme. Elle a fini par perdre la bataille face à ces géants qui désormais possèdent toute la relation client et imposent leurs règles du jeu et leurs conditions économiques.    

Encore aujourd’hui, les hôteliers perdent un temps considérable à imaginer des politiques tarifaires et  packages complexes sans vraiment se questionner sur ce que recherchent leurs clients. Dans cette course au remplissage et à l'optimisation, il est courant de voir le prix d'une chambre pouvant passé du simple au double. Avec de tels pratiques, les hoteliers sont en train de sceller leur propre sort et nous observons déjà la défiance, la préférence et la bascule des clients vers des offres alternatives comme Airbnb que meme les lobbys et les politiques n'arrivent à réguler. 

Plus l'hôtellerie continue dans cette pente, plus les acteurs du web trouvent de nouvelles opportunités pour continuer de capter encore plus de valeur : simplification de la complexité aux clients, transparence total sur les prix du mois, le meilleur moment pour réserver au vue du revenu management de l'hotel, contextualisation des offres à l'utilisateur et à son contexte de voyage, personnalisation de l’expérience de séjour à l'hotel avec des découvertes locales. 

Avec l’émergence du Web 3.0, avec la transformation du monde du travail, Kylibr est un mode alternatif de distribution d'hotels positionné à la frontière, de plus en plus floue chez les jeunes, du voyage pro et du voyage loisir.

Kylibr réinvente la réservation d'hotels pour les PME / TPE / Freelances, veut libérer économiquement les hôteliers de leurs lourdes commissions de distribution d'une part et d'autre part veut permettre à chaque hotel de devenir un apporteur d'affaire des entreprises locales en monétisant le flux incessant de leur voyageurs séjournant à l'hotel.